accueil / espace campus / toulouse / cours de pagode
acceder aux inscriptions sambacademia
Début des cours rentrée 2010 :
Danse Mardi 21 septembre 2010
Pagode Mardi 5 octobre 2010
Batucada Mercredi 6 octobre 2010
la découverte du Samba pagode, de ses origines, ses variantes et de son contexte culturel (sessions d'écoute, films, documents divers...)
l'étude des techniques fondamentales de jeu des différentes percussions de cette forme de Samba (Tantã, pandeiro, repique de mão...) et leurs codes respectifs.
La mise en place d’un répertoire traditionnel chanté et accompagné de cordes. Les élèves du cours de guitare samba sont les bienvenus pour participer à la section harmonique (guitare/cavaquinho).
L'atelier acceuillera régulièrement au cours de l'année des intervenants ponctuels sur des instruments spécifiques (peaux, cuica...)
Local du 36
36 rue des Filatiers
31000 Toulouse
Métro Esquirol ou Carmes.
Tous les élèves doivent s'acquitter de l'inscription obigatoire de 90€. (assurance, frais de salle, frais divers).
1 MOIS D'ESSAI GRATUIT !!!
Anthony Duvalle (responsable Sambacademia Toulouse) : 06 47 69 22 79 / anthony@sambacademia.com
Sambacademia est sponsorisée par Contemporanea, grande marque de percussions brésiliennes.
Nous fournissons tous les instruments de percussions du pagode.
Vous désirez de plus amples renseignements sur nos formules de spectacles, cours de samba ou batucada, nous vous contactons dans les plus brefs delais.